P2O

P2O signifie du Pessimisme à l'Optimisme

Chaque jeune homme et femme regorge un potentiel utile à l'épanouissement de la communauté à laquelle il appartient. Cependant, il faut un modèle d'encadrement méthodique leur permettant d'aimer la vie, d'être ambitieux et de tendre vers la création de projets tout en s'intéressant bénévolement à des causes communes que sont le développement, la paix et la liberté.  

 

D'un état de désespoir, nos membres sont orientés vers l'optimisme et vers la naissance d'ambitions fondées et légitimes grâce au programme "FAMA".

Mots du président

 

Depuis les indépendances jusqu’à nos jours, des mécanismes fébriles ont été mis en œuvre  par  les pays africains inspiré du modèle occidental sans prendre en compte les réalités africaines.

La pauvreté continue à affecter la population africaine en général, particulièrement les jeunes et les femmes sont la couche la plus vulnérable. Notre objectif est de solidifier les efforts consentis en créant une synergie entre les jeunes par des échanges féconds.

Favoriser la création de cadre d’accueil, de partage et de solidarité entre les jeunes du Continent africain est notre crédo. La pauvreté n’est pas un phénomène naturel, elle est née du capitalisme importé et elle doit être combattue par des actions collectives.